samedi 3 août 2013

Cause she a fashion killa, and I'm a trendy nigga

J'ai beau adoré la mode, pour moi l'été c'est vraiment pas une bonne saison. Quand il fait 45° à l'ombre et que j'exsude par tous les pores possibles et imaginables, je ne rêve que d'une chose, que le monde devienne nudiste. Avec une canicule pareille, j'avoue que je ne me pose pas dix mille questions, je vais au plus léger, au moins collant et je m'en fout si la couleur de mes claquettes ne s'accorde pas à mon marcel. Et faut que je le dise, j'ai des jambes pleines de bleus jaunes et de griffures qui font un peu Guernica, c'est pas hyper beau à montrer. Donc la mode l'été, bof bof. 

Et encore plus quand je traîne sur Lookbook...

Je vous jure, je suis plutôt ouverte sur tous les styles, j'arrive à comprendre presque tout et y'a même des trucs que je pensais importables et que j'aime bien maintenant parce que d'abord, y'a que les cons qui changent pas d'avis. Mais faut pas pousser non plus. 

Excusez-moi mais je ne crois pas du tout au retour de la méduse. Du moins, pas à mes pieds. Les chaussures en caoutchouc qu'on a tous arboré à la plage (en rose, vert, bleu, transparent, à paillettes...) reviennent aux pieds des plus grands. Avec un talon. En plastique mou. Pour sortir. Dehors. J'ai tout dit. (==> clique ici pour voir de la bonne grosse méduse qui pique aux yeux).

Que ça soit l'été et que le soleil qui tape éveille en vous des instincts hippies, je veux bien. Que vous vous rouliez dans des champs de coquelicots ou que vous preniez des photos à côté de tournesols, passe, on a tous besoin d'un peu de nature. Mais a-t-on besoin d'argumenter sur les couronnes de fleurs big size ? On parle du fait que ça ressemble à une couronne mortuaire ou que ça a l'air putain de lourd et pas pratique sur la tête ? (==> clique ici pour voir une femme sponsorisée par Interflora).

Je ne suis pas hyper douée avec mes dix doigts alors autant dire que me poser du vernis, c'est tout un art. Alors que je bave littéralement devant des nail arts qu'on dirait des œuvres de musée, une nouvelle tendance est arrivée. Le tatouage temporaire pour cuticules. Oui. Tu peinturlures ton ongle ET la peau autour. Bon bien sûr, faut que ça soit un peu original alors tu fais des dessins. Moi je faisais ça quand j'avais 5 ans mais bon, ça doit être ça la mode régressive. (==> clique ici pour voir des ongles qui dégoulinent pour de faux).

J'ai rien contre les artifices qui rallonge la silhouette de quelques centimètres. Je suis petite et si je peux gagner 10 cm sans me péter une cheville, je suis preneuse. Autant dire que toutes les semelles compensées sont faites pour moi. Sauf les plateformes. Je veux bien qu'on fasse un retour dans les années 90 mais se percher sur des semelles en mousse de 20 cm pour ressembler à une Spice Girl, j'adhère moins. (==> clique ici si tu wanna really, really, really wanna zigazig ah !).

Les lunettes de soleil, c'est le bien. Je sais pas qui les a inventé mais il m'a évité une cécité prématurée donc je le remercie. Par contre, je ne remercie pas les designers. Autant y'en a des jolies, des passes partout, des pratiques mais les lunettes de soleil rondes, je dis non. Les lunettes rondes tout court aussi d'ailleurs. Ce modèle, y'a que John Lennon qui les portait bien. Et Harry Potter. (==> clique ici si tu veux voir un remake de Tintin et le Dragon Bleu).

On est qu'en août mais la saison automne-hiver est déjà sortie. Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire