samedi 12 octobre 2013

You won't fool the children of the Revolution, no no nooo

J'me rappelle quand j'étais jeune et fraîche et conne, je disais toujours "Haaaan, c'est trop mignon les bébés ! Quand j'aurai 20 ans, j'en aurai un. En tout j'en veux 4 ! 2 filles et 2 garçons !". Et puis j'ai mûri et bizarrement, mon envie de gosses a été repoussé au fur et à mesure que je prenais de l'âge. J'ai pensé à 25 ans, à 27-28 ans, p't'être même 30, voire 35... Oh et puis, je ne veux plus 4 enfants. Et même 2 ça me semble un peu beaucoup. Et je ne veux pas de garçons. Ou alors un très calme si ça existe.

Mais qu'est-ce qui s'est passé ?, me demanderez-vous après ce changement brutal. Tu as beaucoup réfléchi, t'as fait une introspection, tu as réalisé que ça ne collait pas avec ton "moi" profond ? Ah non non... Je vis actuellement avec 3 petits garçons (dont le plus âgé a 5 ans) dont je m'occupe toute la journée. Et ça, crois-moi, ça te passe l'envie de faire des chiards.

Je ne parlerais pas de la grossesse, de l'allaitement, des cris du bébé dans la nuit parce que j'ai pas connu, je ne peux pas juger. Mais je peux juger de l'après, ce moment douloureux qui va durer au moins 7 ans (de 3 à 10 ans), voire plus chez les rebelles.

Un truc qui me choque avec les enfants, c'est qu'ils n'aiment pas manger. Mais POURQUOI ? C'est presque le meilleur moment de la journée, tu t'assois à table, t'es tranquille, tu goûtes des trucs super bons, tu discutes avec ceux qui t'accompagnent... Ben non, pour eux, c'est la grosse punition. T'as beau leur préparer des pâtes et du jambon, de la purée ou même des crêpes au Nutella, t'en auras toujours un pour te dire qu'il aime pas, le goût est trop fort, c'est pas assez chaud, je veux jouer, j'en veuuuux pluuuuus ! MAIS MEC, Y'A DES FAMILLES ENTIÈRES QUI CRÈVENT LA DALLE DANS LE MONDE ALORS APPRÉCIE CE QUE T'AS !! Ouais, ils comprendront pas forcément mais des crêpes au Nutella quoi...

Les mômes, ça chouine quand même beaucoup. Et le pire, c'est que 90% du temps, c'est même pas des vraies larmes genre "je souffre je suis en pleine agonie", c'est juste des gros cris avec des halètements qui te font penser à une alarme ou une moto pourrie. Et tant de bruit pour rien. Il a pas voulu me prêter sa voituuuure, il m'a pousséééé, c'est moi qui devait sonner à la pooorte, je veux pas y alleeer... Ecoute mon p'tit gars, quand t'auras mon âge, que tu recevras des factures EDF, que tu devras te lever à 6h du mat' et rendre des comptes à des gens chiants, alors là ouais, tu pourras pleurer. En attendant, prête tes jouets.

Les marottes des enfants aussi, c'est bizarre. Tout le monde a des trucs qui le passionnent, moi la première et je peux même devenir obsessionnelle pendant un court laps de temps. Mais les enfants, c'est le level au dessus. Le gosse s'il aime les petites voitures, par exemple, tu vas en bouffer du matin jusqu'au soir et à toutes les sauces : le tapis de voiture, le circuit, la course, le garage... 

Les gosses n'ont pas encore le sens de la politesse et de la propreté. Tu risques d'en pâtir quelque peu, je te préviens. Genre quand ils sont malades, la main devant la bouche, le mouchoir tout ça, ils sont pas à l'aise avec le concept, tu vois. Et forcément tu te reçois tout dans la gueule. Pareil avec les postillons. C'est comme "merci, bonjour, au revoir, bonne nuit", tout ça c'est encore un peu flou. 

Tu peux aussi oublier le nail-art, le brushing, les belles fringues. Les mômes ruineront tout de toute façon.

Mais après tout, ce n'est qu'une passade, hein ! Nous aussi on a été comme ça et regardez les beaux jeunes gens que nous sommes devenus ! (...)

Mais vous savez quoi ? Même après tout ça, je veux quand même des enfants... Je veux construire des cabanes avec des couvertures, les habiller comme des petits top-models, leur lire des histoires et qu'ils me racontent leurs secrets, qu'ils me prennent par la main et qu'on aille se balader.

Je dois être maso. Ou bipolaire. Un peu comme eux quoi. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire