mercredi 18 septembre 2013

It's been a hard day's night !

Benny B disait toujours "Mais vous êtes fous ? OH OUI !" et je suis bien d'accord avec lui. Surtout quand je pense au temps qu'il fait ces derniers jours. Ca y est, on est en hiver ! Oui, le 18 septembre. La météo se fout bien de notre gueule, elle veut nous faire perdre tout repère et me faire tomber malade.

Bravo, tu as réussi, connasse ! 

Je ne trouve pas ça tout à fait normal de se trimbaler tout le temps avec un parapluie mais je m'y suis fait parce que a) j'habite à Londres et b) je n'ai pas envie d'avoir la crinière à Mufasa. Mais l'écharpe, le bonnet, les pulls en laine en septembre, franchement ? J'ai même pensé investir dans les bottes de pluie et ressortir le manteau que je réservais pour décembre. Et non, ce n'est pas parce que je viens du suuuud et que je suis frileuse, il fait froid pour de vrai de vrai ! 10°C, je suis désolée, c'est glacial. Surtout avec le vent.

Et samedi soir, j'ai cru que ce froid sibérien aurait ma peau. Notre joyeux groupe de fifous a décidé qu'il était temps de passer une étape dans notre vie londonienne : aller en boîte. Alors moi je veux bien mais ça veut dire qu'il va falloir s'habiller léger, je ne me vois pas danser jusqu'au bout de la nuit en col roulé (encore que je pourrais lancer une tendance...). 

Le Koko nous attendait à Mornington Crescent mais nous, on a préféré se paumer dans les rues de Camden avant parce que ça fait toujours du bien une petite balade digestive d'1/2h par 9°C. Déjà là, j'ai cru j'ai mouru. Il faisait tellement froid que je n'ai même pas pu me retenir d'aller faire pipi entre 2 voitures (en pleine rue, en pleine ville, à côté de plein de maisons. S.H.A.M.E). Heureusement le Koko et son set qui pète les tympans nous ont réchauffés. Le Harlem Shake, mon vieux, ça dégivre !

Mais il a fallu plier bagage à 3h30 et retourner dans l'enfer de glace dehors. Et là, j'ai décédé un peu parce que vent + longue marche + con de chauffeur de bus qui ne veut pas nous prendre + fatigue de la journée + voir des anglaises en jupe-ceinture sans collants = température intérieure frôlant le 0°C. Et là, je me suis mise à raisonner comme un bon Briton... J'aurais tué pour une tasse de thé brûlant.

Mais j'ai survécu. Le mauvais temps ne m'aura pas ! Mais les petits dont je m'occupe vont s'en charger... Je ne compte plus le nombre de postillons empoisonnés que je me suis pris dans la gueule, les nez que j'ai mouché, les mouchoirs que j'ai ramassé...

Je vous laisse, mon Doliprane m'attend.

2 commentaires:

  1. par hasard, tu as pu descendre à Mornington Crescent? cette station de métro est un mystère pour moi, je n'ai jamais compris où comment y arriver en métro par la Northern....
    D'ailleurs il y a un jeu qui porte le nom de cette station, ça illustre son côté weiiird.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'y suis jamais descendu mais si tu me dis que c'est un endroit bizarre, je préfère encore m'arrêter à Camden Town et marcher ! ^^

      Supprimer