mardi 1 octobre 2013

I don't want to lose you now

Comme le disait Samuel Johnson, "Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie". Et je suis bien d'accord avec toi, Sam ! Voilà tout juste un mois que j'ai atterri chez nos amis Rosbeefs et je me sens en pleine forme (pas là tout de suite, j'essaie de récupérer de mon week-end) !

La dernière fois sur Buzzfeed (ma Bible. L'ancien Testament c'est Tumblr), j'ai lu un article "Les 21 meilleurs moments dans la vie d'un londonien" et j'ai déjà presque tout coché. Est-ce que cela voudrait dire que ça y est, I'm in, I am a Londoner ?!

Savoir à l'avance de quel côté les portes vont s'ouvrir dans le métro : check. OH YEAH !

Indiquer le chemin à quelqu'un de perdu dans la rue : check. Notting Hill, c'est chez ouam, baby.

Marcher le long de la Tamise : check. Et avec le soleil qui se couche, tu te dis que t'es bien.

Prendre le bus à 2 étages et être tout devant : check. C'EST MOI QUI CONDUIT !

Entendre quelqu'un que tu ne connais pas t’appeler "sweetie", "darling"...: check. Parce que c'est toujours plus joli que "ma cocotte".

Savoir le nom de toutes les lignes de métro et savoir où se font les changements : check. King's Cross rocks!

Savourer un bagel ou une tartine de beurre de cacahuète : check. Je tuerais pour un bagel. JE TUERAIS.

Ne pas se sentir comme une touriste à courir à toutes les attractions : check. Je prends mon temps moi monsieur.

Voir les gens te comprendre quand tu parles anglais : check. Prochaine étape, no French accent.

Kiffer les looks improbables : check. Le meilleur est attribué au couple déguisé en arbre.

Je ne suis peut-être pas une londonienne pure souche, ni même semi souche mais je m'accroche. Parce que les londoniens sont cools. Le londonien te répond toujours avec le sourire (même les caissières), le londonien t'indique le bon chemin même si tu ne lui a rien demandé, le londonien sait faire la fête sans être désagréable, le londonien est pas dégueulasse à regarder (ça dépend-ça dépasse mais quand même j'ai trouvé un sosie de Louis Simonon* en boîte !), le londonien a le sens du style... Bon, le londonien est aussi un peu lent dans le métro mais no one is perfect après tout.


*Louis Simonon, this fucking Londoner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire