vendredi 19 juillet 2013

"I don't know about you but I'm feeling like 22..." Tais-toi, conasse !

C'est avec horreur que je vois les années non pas passer, non, non, elles ne passent plus, elles galopent comme des folles. Mes 25 ans approchent à grand pas (J-24, AAAHHHH), mon corps vieillit, se tasse, et mon petit cœur souffre de cette abomination de la Nature. Non mais ça, c'est tout de la faute des photos que j'ai vu la dernière fois. Ces photos de célébrités qui vieillissent mal...

1. Keanu Reeves :

Pardonne-moi Keanu, tu es en pôle position et pas pour une bonne chose cette fois. Dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est quoi ce double menton, ces joues rouges et cette coupe qui te donne l'air de sortir d'une scène de Kaamelott ? Moi, je te connaissais beau et doux dans "Entre deux rives", sexy dans "Matrix" et viril en marcel plein de sueur dans "Les vendanges de feu". C'est les soucis, c'est ça, hein, c'est pas le fait que t'as 49 ans ?!


Rendez-nous Néo !


2. Matthew Perry : 

Matthew, je dois t'avouer quelque chose. La première fois que j'ai regardé Friends, la personne sur qui j'ai flashé, c'est ton pote David Schwimmer. Et puis petit à petit, je me suis attaché à ton côté lourdaud, foufou et tes yeux bleus. Tu grossissais, tu maigrissais, t'avais plein de problèmes mais à mes yeux, t'étais le plus chou. Alors dis-moi, c'est quoi ce visage qu'on dirait que tu t'es prit un coup de bambou ? C'est le Temps, c'est ça ?!


Où es-tu Chandler Bing ?!


3. Michael T. Weiss : 

Michael, quand j'étais petite, je me passionnais pour tes aventures dans le Caméléon et je peux te dire que je suis vite tombé amoureuse de toi. A l'époque, tes petits yeux et ton torse velu ne me dérangeaient pas, au contraire, ça te donnait un côté rebelle et mystérieux. L'âge non plus ne comptait pas, c'était pas grave si on avait 26 ans d'écart. Mais là, je sens que le fossé s'est creusé, tes yeux ont disparu et tes poils de torse ont l'air blanc neige. L'âge se fait ressentir, hein ?


Le regard de tueur n'est plus...


4. Sébastien Roch : 

Sébastien, comment je te kiffais quand tu jouais dans Hélène et les garçons ! J'avais 5 ans mais j'aimais déjà les rebelles alors avec ta boucle d'oreille, tes cheveux gominés et ta batterie, tu ne pouvais être que mon Cri-cri d'amour. Les années ont passées, j'ai laissé tombé les mecs qui abusent du Vivelle Dop effet mouillé et je t'ai revu. T'as maintenant la tête d'un papa vieillissant qui habite dans un pavillon de banlieue et ça me rend triste.


A pu' la rebellitude !


5. Christian Clavier : 

Christian, les Bronzés sont loin maintenant. J'étais toute jeune mais tu m'avais fait de l'effet en maillot moule-burnes et en combinaison de ski, slalomant entre conneries et coolitude. J'aimais tes cheveux ondulés, ton bronzage et ton sourire ultra-bright. Et puis à un moment, tu t'es jeté à l'eau pour sauver quelqu'un en criant "Je suis docteur !" et moi, ça m'a paru être la meilleure scène de tous les temps. Certes, tu vieillis et les tempes deviennent blanches mais merde, le goitre quoi !


  Ça ferait du bien de remonter le temps, hein ?


Ça fait mal de voir la décrépitude galopante mais heureusement, il y en a certain qui font comme le vin, ils vieillissent mais bien ! Regardez Johnny Depp, George Clooney, Russell Crowe... En voilà de la belle vieillesse ! Eh, les autres, prenez-en de la graine !

Maintenant, faut que je prie pour ne pas avoir le même code génétique qu'eux.

1 commentaire:

  1. Bonjour la gifle !
    Une valeur sûre : Christoph Waltz. (chasse gardée merci bonsoir)

    RépondreSupprimer