jeudi 15 août 2013

And I'm so grateful to be nowhere

Ca y est, je me suis mise à Walking Dead ! Ouais, je sais, j'ai dix wagons de retard mais c'est tout moi ça, j'arrive toujours après la bataille. C'est chouette, plein de suspense et d'action et je suis contente pour mes amies parce que je ne leur pique pas Daryl Dixon même s'il est canon en marcel plein de sueur.

En parallèle, j'ai aussi commencé à regarder Seul face à la Nature que mon bro' m'a conseillé, avec le très sexy doué Bear Grylls. Vous savez, c'est le mec qui est lâché en pleine pampa et qui doit se démerder pour retrouver la civilisation armé d'un couteau suisse et d'un briquet. C'est un mélange de MacGyver et Koh Lanta, version trash. 

Et regarder tout ça m'a fait poser cette question : comment je ferais, moi, si je devais survivre en milieu hostile ? La réponse est rapide, je mourrais probablement en moins d'une semaine.

Primo, et comme me l'a gentiment fait remarquer Frida-la-passionnée-des-zonzons (les zombies pas les pénitenciers), on serait dans la merde par rapport à nos lentilles. J'aurais pas de produit, pas de boitier et leur espérance de vie est d'un mois à tout péter. Après, je serais bigleuse. Et par extension, aveugle.

Deuxio, j'aurais plus mes cachets pour le cholestérol. Autant dire qu'en 2 temps 3 mouvements, j'aurais les artères bouchées et je mourrais d'un arrêt cardiaque.

Même sans ça, je serais bidon pour tenter de rester en vie. Malgré mon instinct de survie développé, je me fout à pleurer dès que quelque chose ne va pas alors imaginez avec des mort-vivants à mes trousses ou perdue seule dans le brouillard, je fais une crise de nerfs et impossible de me récupérer. 

Après, je suis d'une maladresse qui frise le ridicule. Je suis du genre à éternuer ou faire tomber un truc quand il faut pas, glisser dans du gravier, me fracasser les orteils... Et c'est comme courir, sauter, faire des roulades, tout ça, je suis nulle en sport. J'ai pas de souffle, des pointes de côté au bout de 2mn et j'ai aucune force dans les bras. Ajoutez à cela le fait que je serais miro et vous me gardez pas longtemps en vie.

Et puis pour manger et boire, si y'avait plus rien, je ferais comment ? Tuer un animal, je pourrais pas, je suis une chochotte et faudrait pas me confier une arme (cf maladresse). Alors faudrait manger des racines et des champignons mais je ne sais pas lesquels sont nuisibles. Et les larves, oubliez tout de suite. Tout de suite, j'ai dit ! Et je me verrais pas non plus pisser dans ma gourde pour éviter de me déshydrater.

Comble du comble, j'ai un manque de chance incompréhensible qui, si je survivais à tous ces points négatifs cités ci-dessus, me ferait mourir d'un truc à la con, genre tétanos à cause d'une punaise rouillée.

Et puis de toute façon, comment je ferais pour survivre sans mon fer à lisser, hein ? Et sans douche ? Et sans déodorant ? En fait, je retournerais complètement à l'état de nature et les zombies m'attraperaient pas, pensant que je suis une des leurs. Ça va, j'ai peut-être trouvé un moyen de m'en tirer.

Heureusement pour moi, l'Apocalypse n'est pas prévue pour tout de suite et j'ai aucune raison d'aller me paumer dans la jungle. Je suis sauve. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire